Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
8 mars 2016

journée internationale des droits des femmes: laissez-moi rire bien jaune

baffejournéedroitsfemmes

Quand je regarde le calendrier, quand j'ouvre ma boîte mail, quand je fais un tour sur les réseaux sociaux, et que je vois que rien ne change, toujours la même chose, ce 8 mars est ponctué de messages gentillets " bonne fête, bonne journée de la femme, la journée de la femme c'est 365 jours par an" alors il y a plein de panneaux à la con avec des citations à la con, avec des roses virtuelles à la con,  pour être dans le move, ah c'est bien pendant une seconde on y a pensé, un peu comme une corvée , et puis vous allez avoir les vieilles blagues pourries de ceux qui vont dire qu'ils vont aujourd'hui vider le lave-vaisselle, et qui vont les autres jours se vauter dans leur canapé, laissant madame gérer et les gosses et les courses et les devoirs après sa journée de boulot, lui, une canette à la main je vais le faire ( mais ne fait rien) etc, etc, si prévisibles !

Quand je vois de grandes marques, bijouterie, parfumerie, fleuriste - hue cocotte !- se ruer à bras raccourcis sur cette journée-prétexte encore à consommation ça me fout en rogne ! Tous les moyens sont bons pour vous faire casquer, surtout cachés derrière ce qu'on voudrait appeler de grandes causes. Exemple: Swaroski avec son bracelet à 79 € ( quand même!) dont 30 % du prix - duperie ? - reversés au comité ONU femmes Royaume Uni. Pourquoi ne pas reverser l'intégralité de cette somme non négligeable ? De plus c'est sûrement une femme qui s 'offrira ce bracelet, parce que mesdames ,vous savez bien qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Et cette chaîne de parfumerie qui propose 20 % de réduction sur tous vos achats plus un bracelet en cadeau ? Décidément , le bracelet est en vogue, là où j'y vois une menotte, pour bien symboliser l'enchaînement donc nous sommes victimes ! Point d'allusion au bondage et autre pratique, il ne manquerait plus que ça en plus tiens ! Déjà pour te vendre une cuisine ou une bagnole, ça y va des corps dénudés et des mots ambigus !
Pour la lutte, pareil, c'est à nous de nous bouger comme nous le faisons tous les jours parce que nous n'attendons pas le 8 mars pour prendre conscience des inégalités, des violences,  des horreurs faites à l'encontre des femmes dans un monde essentiellement pensé par des hommes pour les hommes ! Car rappelons-le ce n'est pas notre jour, mais un jour pour faire le point sur la situation des femmes dans le monde, sur leurs droits, sur les actions faites pour faire disparaître les inégalités hommes-femmes. Ce jour n'est qu'une occasion de raviver des préoccupations qui devraient être quotidiennes.  Sous nos latitudes  de pays soit-disants développés, nous occultons des drames comme l'excision, les violences sexuelles, prostitution, manque d'instruction, esclavage, pauvreté etc, etc,  avec des subterfuges consuméristes ! Messieurs, remballez vos fleurs et exprimez votre solidarité en changeant d'attitude ! ( Oh purée je suis énervée pour la journée !)

http://www.unwomen.org/fr/news/in-focus/international-womens-day

L'année dernière je déplorais déjà le raccourci "journée de la femme" = pub à la con, allez les cocottes on veut votre fric ! ( heu le peu de fric que vous avez du mal à gagner , ben oui pas évident de briser un plafond de verre avec le bec !)

http://rosapristina.canalblog.com/archives/2015/03/06/31654312.html

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité