Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
10 avril 2015

Internet et la solidarité dans un fauteuil !

ordinateur-clavier

Une chaleur virtuelle s'empare des écrans, les doigts sur le clavier s'affolent, sur les touches pour toucher, par écran interposé, son prochain, exilé, si loin. Les mots de réconfort, s'envoient sur messagerie quand la distance nous rend impuissant, vive internet, pour envoyer des messages de soutien à ceux qui sont si loin.

En fait internet c'est chouette pour faire des pas de géant, planqué derrière un écran, affalé sur un canapé, vive la solidarité ! La toile tisse des émotions solidarisées. Un clic c'est comme une tape sur l'épaule ! Un clic et tu dégages, ciao écran noir, un clic et je m'engage !

Sans bouger de chez soi juste à remuer le petit doigt ! N'en demandez pas plus,  si on vous "like" c'est déjà bien ! Mais trop de like tue le like "j'aime j'aime j'aime" ! Ben purée je ne voudrais pas d'une déclaration d'amour, sans façon ! Trop de "j'aime" tue le" j'aime"  il y a le verbe liker maintenant pour ce petit clic, sésame de bien des avis ! On se console d'un clic, drôle de bémol, et nous explose à la tête la planète internet !

La chaîne humaine, les mains s'étendent, s'attrapent, se retiennent, des mots, des émoticônes, pour mettre de la couleur sur les plaies du coeur. Les infos défilent à toute vitesse, les commentaires s'affolent, l'émotion devient collective, ce que vous ressentiez est développé sur le net ! Non à la tiédeur, grâce aux médias course aux émotions ! Des images ressassées des idées déballées des millions de vues sur Youtube pour un type tabassé et le vidéaste en herbe récolte du blé !

Internet la solidarité dans un fauteuil l'amitié en numérique tout le monde sous le coude c'est pratique la technique ! Tu parles, avec cette connerie, mon amie d'enfance ne m'envoie plus de carte, ni même ne pense à me souhaiter mon anniversaire, ce qu'elle ne manquait pas de faire il y a dix ans ! Maintenant que l'ordinateur pense à sa place, elle ne fait même plus l'effort d'un clic ! Je m'égare je m'égare mais certains vont se sentir plus proches d'illustres inconnus que de personnes qu'ils auront croisées dans une vie antérieure avant les liens sur la toile !
Les mots "liens" et "partage" prennent un sens nouveau . A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité