Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
10 février 2015

P**AIN c'est bientôt la St-Valentin !

ST VALENTIN

Héhéhé les coeurs poussent un peu partout,  c'est la course pour prouver l'amour fou, on ouvre le porte-monnaie, peut-être plus facilement que le coeur, c'est la saint-Valentin, vive les fleurs, les petites attentions, les célibataires sont en guerre contre cette fête dite commerciale, et les couples d'amoureux de longue date, ne s'arrêtent pas à cette date !  Saint Valentin tous les moyens sont bons, on fait ce qu'on peut, c'est pour ça que je vais vous reparler de mon dernier recueil, sur l'amour héhé ça tombe bien, il est sorti en janvier, je préfère ça à juin! (Remarquez, c'était un peu fait exprès, héhéhé ) On est loin du déballage de barbaque, quarantièmes rugissants et cinquante nuances puisque tout est dans la force de suggestion  Juste ce coeur qui est sous ta main, et que tu n'auras pas réussi à attraper, pour tenter de "saisir" les difficultés d' aimer !

Passé ce petit coup de pub bien placé, et pour cause, fête commerciale oblige, transformons-le en coup de gueule facile, pour une fille complètement frustrée de ne pas être l'objet d'attentions mercantiles. Des tonaliés de rouge et de rose un peu partout. La fête des amoureux. La Saint-Valentin ! Tout est bon pour casquer ! Et afficher l'amour comme un produit de consommation ! Alors on vous dira : faites l'amour, pas les magasins ! Aha c'est le slogan qui circule depuis quelques temps, il paraît que ça fait bien ! Des vitrines qui affichent insolemment des je t'aime partout, des coeurs pullulent, l'horreur absolue, le sommum du kitsch: aimez-vous les uns les autres et surtout montrez-le. Tout se montre, c'est de pire en pire ! Vous allez me dire, et pourquoi pas, il n'y a pas de honte à ça, quand on aime, on l'assume !

Qu'avez-vous besoin de prouver un amour en claquant un billet au visage du commerçant ? Pour lui dire combien tu m'aimes ? La St Valentin, la fête des apparences ! Opération séduction !

Bonjour mon coeur. Tu vois, j'ai pensé à toi une fois encore. Comment ça ? Le 14 février ? Meuh non ! Je ne savais même pas....heu.. Mais si. Si, si !  Je te jure, je ne fais que ça

jetaime.jpg

en fait, y penser, normal, avec tous ces coeurs partout depuis quelques jours, ce n'est pas possible de faire autrement ! Et encore, je dis quelques jours, mais les sapins à peine échoués sur les trottoirs, que les commerçants ont sorti l'artillerie pour nous faire raquer ! Mais tu me connais, je suis plus fort que ça ! Comme disait le bon vieux Oscar W., la meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.. Mais non ma chérie, je ne te parle pas de Samantha, ma collègue là ! Tout de suite ! Ah tu ne serais pas un petit peu jalouse, toi ? Si, si !!

Les choses qui font le plus de plaisir ne s'achètent pas . Alors, votre moitié ( mais qu'est-ce que je déteste cette expression ... je ne suis pas une moitié de moi, MOI ) cédera-t-elle aux sirènes du commerce ? Faire un cadeau, c'est le piège, l'air de rien on attend la réciproque. Comme le fameux " je t'aime" qui demande "m'aimes-tu ? "  Un jeu où l'on aimerait être dupes, dans le règne de l'illusion. Rappelez-vous, seulement,  moi je ne le dis jamais ... Je ne condamne pas ceux qui font plaisir à leur cher (e) et tendre ainsi, quoique je sais , pas besoin d'attendre ce jour pour  faire plaisir, wahaha ( trop facile celle-là aussi) Tout ça pour dire l'air de rien: Je veux que tu casques mon gars, non mais sans blague.

Enfin moi c'est surtout sans bague.

A défaut de bague, recevoir une carte, ça réchauffe toujours le coeur, alors exprimez vos ardeurs avec la traditionnelle carte de Saint Valentin que vous pouvez maintenant envoyer par La Poste en quelques clics avec www.merci-facteur.com"

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité