Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
2 août 2018

Aujourd'hui reprenons ensemble le chemin des

Aujourd'hui reprenons ensemble le chemin des instants simples, des délicates joies estivales, et surtout, de l'inestimable douceur du partage des moments avec l'être aimé. Ce qui est bien dans un tel partage, c'est qu'il multiplie le bonheur plus qu'il ne le divise, vertu de l'amour et de l'amitié. Mode feel good avec un de mes plus grands plaisirs, s'allonger dans l'herbe, et paresser !

Les doux et tendres herbes s’inclinaient sous leurs pas. Ils avançaient d’une démarche religieusement lente, l’autel était au bout de cette allée. Ils s’imprégnaient de l’odeur douceâtre et âcre de la terre, de la vie qui grouillait, microscopique, et du murmure des chants de communion des êtres invisibles et fragiles.

Une fois étendus, ils ouvraient leurs bras et caressaient les brins pour en tisser des liens le corps se fondait dans l’herbe tandis que le regard se perdait dans la voûte céleste, pour percer le secret de l’univers, pupille contre galaxie, et partir loin loin loin. Les nuages, nonces évanescents, décrivaient des images étirées et tous deux s’amusaient à y voir les figures sorties droit de leur tête. Le monde se déployait sous leurs yeux, ils étaient les maîtres du monde, en toute quiétude ils embrassaient l’infini, sans conflit, sans tumulte, à part le vent qui soufflait paisiblement dans les branches, au dessus de leurs têtes.

L’air devenait frais, ils frissonnaient doucement dans la clémence estivale. Le parfum de la tourbe s’invitait sur leurs corps, le crissement des grains de sable mêlés à l’humus, ceci était leur chair, la rosée s’évaporait, ceci était leur sang.

Ils faisaient le grand écart entre deux mondes, la terre et le ciel, leurs corps se fondaient dans les éléments, ils étaient simplement là, heureux d’être là, à contempler l’univers de leurs petits yeux d’hommes. Allongés dans l’herbe à contempler, imaginer  et vivre le monde, telle était leur foi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité