Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
10 juin 2013

Elle m'était apparue comme un mirage, délicate

 

Elle m'était apparue comme un mirage, délicate dans sa robe diaphane. Elle était une fée de cristal, fragile, elle pouvait se briser dans un éclat de rire, mais il y avait tant de conviction dans les mots qu'elle m'adressa et d'espoir déraisonnable qu'elle souffla mes doutes d'un geste élégant, son index posé sur ma bouche pour m'intimer de me taire, puis elle commença son discours: elle me dit qu'elle m'aimait, que j'étais sa béquille, celui qui mettait des couleurs dans le tableau de sa vie, elle me dit que j'étais sa respiration et que je la détournais d'elle-même.Pour vous, ces mots peuvent paraître bidons, du blabla, de la guimauve, mais pour moi, c'étaient ses tripes qu'elle avait mis sur le tapis, ses sentiments, scellés dans des serments. Une promesse qui me réchauffait comme une caresse.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité