Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
8 janvier 2012

Un peu d'ironie: bientôt les soldes, n'oubliez pas l'essentiel !

MA LIBERTE DE DEPENSER

 

J'ai un mari formidable

Deux filles adorables

Un téléphone portable

Un abonnement au câble


C'est l'ère du jetable

Faire les magasins, est-ce raisonnable ?

M'en fous de la raison

J'suis dans la consommation

Un crédit, une maison

J'ai pas la moitié de mon pognon!

 

J' gagne ma vie

Boulot honnête

Un peu de pépettes

Sortez couverts

Moi j'sors découvert

 

Pour le fric

J'ai la technique

Mon copain Cetelem

Résoud mes problèmes!

 

Avec mes copines, virée shopping

Les fringues, le fric, la frime

Heureusement, arme revolving!

 

Mieux que Papa

Mon banquier m'écrit tous les mois

Des mots, des taux, des agios

Que j' comprends pas

 

Prise dans les taux

La tête sous l'eau

Les lettres de relance

J'm' en balance!

 

J'encombre ma vie

De toutes ces conneries

Sur l'autel de la liberté

De dépenser

 

Un jour lourd

Papa banquier

M'envoie un courrier

Chéquier supprimé

C.B. Confisquée

 

J' gagnais ma vie

Boulot honnête

Un peu de pépettes

Les agios m'ont mis K.O.

Les comptes en dessous de zéro

J' paie plein pot

Mon Eldorado

Mon crédit Sofinco

 

J'avais les billets verts

De mon pote Cetelem

Maintenant matins blêmes

Le bonhomme vert

Frappe à mon carreau

Pour voir si le ciel est beau

Non, trop beau

Il veut juste ma peau

 

Bien compris la leçon

A trente ans payer la rançon

Le pognon a pris ma raison

Oui mais pas mon nom !

 

Une feuille un stylo

Pratique et éco

Je lance le dé

Et recouvre ma liberté.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité