Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
8 février 2015

L'araignée du soir

J'étais tranquille au dodo

J'allais fermer les réseaux

Quand v'là-t-il pas, là haut

Une bestiole qui m'arrache un " oh !"

J'vais éteindre

Pour la feindre

 Qu'est-ce que j'ferais

Pour une vraie nuit

Dormir d'un seul trait,

Et entendre les cuis-cuis

 Impossible avec cette d'araignée

Qui se faufile, se faufile,

Emmêle ses fils

Entre la fenêtre et le rideau

M'énerve, l'arachnide

Je fais ce voeu candide

Moi, j'veux pioncer

J'fais pas dans la dentelle

J'suis pas une juvencelle

Un coup d'balai, un coup d'pied

Enfin débarassée !

 

Sournoise, la demoiselle

Trouve toujours passerelle

Sur ma couette

Sur mes gambettes

De quoi finir pas net

Et bientôt sur mon plafond

Attention: baston !

La savate agile

Méthode facile

Le bipède contre l'octopode

Adversaire pas commode

Maintenant dehors !

Paf ! Raté,

Les pattes bougent encore

Avantage: araignée

 

Le grand reproche

C'est d'la trouver moche

Ses huit pattes partout

Nous rendent fous

Et de voir son esquive

Telle une main offensive

La pauvre araignée

Va finir étalée

 

Moi bourreau d'arachnide

Commet l'acte perfide

Résultat: cette trace

Sur le mur et  la godasse

Le contact des masses

J'fais d'la physique c'est sûr

Même dans mon lit j'assure

ça c'est la classe !

Plus de bestiole

Aux pattes folles

L'histoire est finie

Maintenant bonne nuit !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité