Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
3 janvier 2013

2013, le rideau se lève, il faut tenter d'y croire !

En 2012, je posais timidement un pied dans le XXIème siècle.. certains m'ont dit qu'il était temps !  Ce blog a un an, fenêtre sur quelques unes de mes activités littéraires et pensées qui passaient par là...

ça, c'était 2012.

Je viens de me réveiller en 2013 . Avec la trop simple tentation de la rime mauvaise. "Attention au regard de braise, moi j'suis trop balèze, même sur ma   chaise j'fais la punaise ! Quoi, t'as un malaise ? Tes problèmes te pèsent, t'es dans la glaise, t'as plus de pèze ? Choisis la plume comme ascèse, tu verras, l''idée n'est pas mauvaise ! Ramène ta fraise ! Les mots apaisent , et pourtant d'autres pèsent ! Des idées virevoltent, les sons sur leur trapèze fredonnent un air de Javanaise  ? J'en suis bien aise, on en reparlera avant 2016..."

 Facile, trop facile, ce n'est pas moi ça. Je reprends . Me voilà donc ivre de toute cette nouvelle année qui commence et Janvier a ouvert les portes de mille possibles. L'aventure continue !

" Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
et d'oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement , à l'indifférence
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous. " Jacques Brel

Je ne dirai pas mieux que le grand Jacques. Bref, soyez vous.

Meilleurs voeux d'une rose qui n'a pas fini d'éclore ! 

 

Publicité
Commentaires
E
La rime n'est pas si mauvaise et le côté slam que tu t'es laissé utiliser fonctionne bien ! J'aime pourtant bien, moi :O)
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité