Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
11 octobre 2016

Nous n'aurons pas assez du calendrier pour

Nous n'aurons pas assez du calendrier pour commémorer toutes les petites et grandes causes avec ces journées internationales, mondiales, de ... où chaque jour murmure et hurle ses mots d'ordre, pour réveiller les trop bonnes consciences.

Ce mardi 11 octobre : Journée internationale de la fille: de belles prises de consciences, oui, une piqûre de rappel sur les discriminations faites aux filles, barrières sociales, violences, mariages précoces et subis, pour "dénoncer", "prendre conscience", "bouger les mentalités". Très louable, bien sûr, de nous laisser un peu de place et de balancer "la femme est l'avenir de l'homme" sans elle on ne peut rien faire et cetera et cetera pour endormir les consciences dans un  monde pensé par les hommes.

IMG_20161011_154545

Je sais on va me dire, aucun rapport, mais pardon, il y en a un : je prends cette affiche pour le nouveau rouge à lèvres Dior , avec une Natalie Portman qu'on veut nous montrer des plus voluptueuses avec son bâton de rouge aux bords des lèvres, entrouvertes bien sûr, non, carrément bien ouvertes, pour envoyer un messages des moins subtils et néanmoins subliminal que tout homme aura intégré... sans jeu de mots grivois, pardon.

Je suis tout simplement tombée dans le panneau... publicitaire. Parce que je vais me souvenir de cette marque de rouge à lèvres, même si Dior ne sera pas le premier et encore moins le dernier abuser et abuser d'allusions sexuelles ( les cuisines vantées avec des hommes nus ou les voitures comparées à des conquêtes féminines) pour marquer les esprits .On le sait,nous héros de nos tragédies, ça n'a pas changé en deux mille ans et des poussières, le monde tourne autour du fric, du pouvoir et du sexe. 

Sauf que maintenant on use et on abuse de l'image en plus ( j'y reviendrai dans un prochain billet) alors encore une fois, on veut réveiller les consciences des petites gens, mais les grands groupes multinationaux, qui détiennent pouvoir et fric dans ce monde, devraient revoir leurs copies. Les journées commémoratives, laissez-moi rire jaune, je ne vais pas passer mes jours à les dénoncer, et pourtant il y aurait de quoi faire, car chaque jour suffit à sa peine, il suffit de voir la liste interminable de mots d'ordre.

ça claque moins que la journée internationale de la paix ( 21 septembre et 1er janvier )  la journée contre la peine de mort (10 octobre)la  journée internationale de la solidarité humaine ( 20 décembre), mais n'oubliez pas, jeudi 13 octobre on célébrera la journée internationale ... du hamburger. 

Oui, il en faut pour tous les goûts, pardon, pour toutes les causes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité