curiosite defaut

ça faisait un peu trop longtemps que je n'avais pas poussé une gueulante tiens ! Après les représentations en milieu scolaire ( lire à ce sujet l'article de mon ami Thierry François https://www.facebook.com/notes/thierry-fran%C3%A7ois/payer-un-artiste-arr%C3%AAte-tes-conneries-/10208583748738454)  où il faudrait encore se sacrifier sur l'autel du savoir, voilà t-il pas que je reçois une demande de texte pour "une réunion en famille, privée". Précision certes très TRES importante car, quand dans un cadre familial et privé, il n'y a pas de droit d'auteurs à régler. Et là, Ô que c'est bien le progrès, en faisant quelques recherches, je me rends compte que l'adresse mail renvoie à une structure qui organise des ateliers et des spectacles !

Sympaaaaa...
Comme je suis ceinture noire de diplomatie, je m'en vais répondre à cette gentille personne que je suis ravie de l'intérêt, etc et que gnigniagnia... plus de précisions... dates.... et que ... c'est terrible mais .... associations.... se cachent derrière des prétextes de représentations privées...pour exploiter comme bon leur semble ... sans s'acquitter des droits !
C'est insupportable ! Et c'est d'autant plus petit de se cacher derrière une représentation familiale pour obtenir le texte et ainsi laisser l'auteur se débrouiller avec son air et son eau fraîche !

C'est insupportable de devoir constamment de jouer aux agents secrets pour ramasser les quelques miettes qui nous reviennent de droit ! C'est toujours rageant de passer son temps à faire la police, et alors que nous sommes dans notre bon droit quand on rappelle simplement le b.a ba j'ai la désagréable impression de faire la manche et d'être une grosse radine alors qu'on ne fait que remette les points sur les i !