Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
13 février 2016

Juste de l'amour ?

Eh oui les Valentins et Valentines, à quelques heures de la grande parade des amoureux,  surtout, sans vouloir gâcher votre bon plaisir, je vous  prie de prendre connaissance de ce qu'une petite voix m'a dit :

Je t'interdis, tu m'entends, je t'interdis de suivre les sirènes mercantiles qui te poussent à claquer du fric ce jour-là, encore plus que les autres jours ! Je t'interdis, tu m'entends, et même si je sais bien que tu es libre de faire ce que tu veux, que tu n'es pas ma chose, s'il te plait, je te le demande comme un service : ne m'achète rien, ne fais rien de particulier pour ce jour ! Je veux que tu restes toi-même ce sera le plus beau cadeau que tu puisses me faire ! Je ne veux pas d'un mouton qui suivre bêtement les injonctions consuméristes du pré dans lequel il paît. ! Quoi ? Tu es en train de me dire que tu as vraiment envie de me faire un cadeau ? Oh c'est très gentil de ta part mon chéri, vraiment, oui, c'est très gentil ! Attends quelques jours s'il te plaît ,  je ne sais pas moi, trouve une autre date, nous fêterons la non-St-Valentin !

NomoneyJustloveNon je ne veux pas aller au restaurant ce soir ! Pour se retrouver dans une salle remplie de couples qui vont se regarder dans le blanc des yeux, se tenir la main au-dessus de la mousseline printanière sur son lit d'envies braisées au sirop d'érable * ? Pour grossir un peu plus le rang des abrutis tombés dans le piège de la consommation de masse ? Non merci ! Pour crier au monde que nous nous aimons, avons-nous besoin de nous mettre en représentation ? Non je ne te traite ni d'abruti, ni de mouton, je sais que tu as un peu de jugeotte pour faire la part des choses, tout ce que je veux, ce jour et les autres jours, c'est toi et uniquement toi !  Je veux être enivrée de ta présence, être juste là avec toi, que tu me tiennes la main et que nous regardons la vie passer, c'est tout, dans un monde qui sera notre monde.

Je m'en fous, moi de ce que les autres peuvent penser: ce n'est pas avec eux que je vis. Tu n'as pas à leur prouver quoi que ce soit, les sentiments sont intimes et ne regardent que nous ! Qu'est-ce que j'en a à faire des babioles, des bijoux, des fleurs ?Tes attentions sont bien plus touchantes quand elles sont spontanées, et surprises ! Tu n'as pas besoin de prouver au restaurateur, au bijoutier, au fleuriste, au chocolatier, au vendeur , au banquier que tu as des sentiments pour moi. Je vais même te dire une chose : ils en ont rien à faire de ce que tu peux penser !  Eux, ce qu'ils veulent c'est ton fric c'est tout ! STOP ! Je vois d'ici tous les cyniques qui vont dire, ces chers commerçants ne sont sûrement pas les seuls à en vouloir à ton argent... Depuis quand la faculté de dépenser illustre-t-elle que tu "tiens à moi" ?

De toute façon, je vais te dire une chose : il est évident que tu ne me tiens pas avec ton argent. Ah ce serait trop facile mon cher si tu avais le mode d'emploi pour me garder auprès de toi, tout comme moi, je te l'avoue, je n'ai pas la solution miracle pour faire durer et grandir dans un indicible sentiment de félicité notre amour. Si tu savais combien tu comptes pour moi ! Je ne t'apprends rien en te disant que l'amour entre deux personnes est une alchimie unique.  Hors de question de t'imposer quoi que ce soit. C'est beau de rêver, n'est-ce pas ?  Et oui, j'ai envie d'y croire ! L'envie d'avoir envie, tiens, comme dirait Johnny.. . Oh oui tu pourras bien me taxer de mièvrerie, mon cher, mais je n'ai pas envie que notre union ne soit que l'addition de deux personnes autour d'intérêts communs.  Je n'ai pas envie que tu me parles de la manière de s'investir dans une relation .

Pourquoi la réalité prend -elle si vite de le dessus et efface les beaux rêves, l'enthousiasme, la magie des instants précieux ? Pourquoi devrait-on, ce jour-là encore plus que les autres, rendre des comptes ?

.... non non ne tapez pas ! Ou juste sur votre clavier !

* je ne sais pas c'est quoi cette recette, je viens de l'inventer, ma foi, ça a l'air pas mal non ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité