Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
30 janvier 2016

Vous est-il déjà arrivé de vous lever un matin

Vous est-il déjà arrivé de vous lever un matin comme ça, et d'être saisi par cette vertigineuse impression de passer à côté de votre vie ? D'en être le spectacteur peu attentif, toujours un oeil rivé sur votre téléphone pour voir si on a pensé à vous ? Vous est-il déjà arrivé de vous sentir transparent, comme si vous viviez hors de vous-mêmes et que les autres n'en avaient cure ? D'avancer sur un fil, en équilibre précaire et que tout peut très vite basculer ? D'entendre les battements de votre coeur rythmer vos actes, comme le tic-tac vorace de l'Horloge , monstre avide et impatient ?

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir en retard sur votre temps, d'avoir laissé passer les occasions, merde de bordel de merde on ne peut pas revenir en arrière on n'est pas dans un film où il suffirait d'appuyer sur " pause"; et si vous aviez cette possibilié de revenir en arrière et tout recommencer, feriez -vous mieux cette fois ?

Vous vous mettez de l'eau fraîche sur la figure pour vous réveiller et cette friction revigorante n'est rien à côté des questions que vous vous posez  et qui vous bousculent.

monoeil

Cette impression d'être à côté toujours à côté, vous d'un côté, la vie de l'autre, comment faire pour mettre un pied dedans ! Et pas seulement le pied gauche, allez ça porte bonheur, bien sûr, sautez à pieds joints dedans - SPLASH -  éclaboussé de vie ?  A trop se poser de questions on se plante, c'est bien ça ? A trop travailler du chapeau on en oublie d'avancer, vous savez bien ce que c'est,  n'est-ce pas, on vous l'a rabâché !

Les sentiments se trahissent bien malgré vous, alors que vous pensiez qu'ils pouvaient rester scellés dans votre coeur indéhiscent ? Les sentiments vont et viennent comme les vagues dans l'immobilité apparente, les bourrasques emportent toutes les bonnes résolutions et vous vous retrouvez là comme un con ? Passez-moi l'expression !

Vous redoutez de vous réveiller en sursaut, de regarder l'heure et d'enfin prendre conscience que le temps a filé et que vous ne pouvez plus le rattraper ? Vous posez le regard sur vos mains, ornées de fleurs de cimetière et vous vous dites : aaaah ça va trop vite !!! Et vous redoutez de voir votre reflet vieilli dans un miroir et de vous apercevoir que vous n'avez été qu'un fantôme dans votre vie, sans aucune prise sur rien ?

Les résolutions tintinabulent dans la tête, les rêves sont restés sur l'oreiller il faut se lever !

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité