Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
31 décembre 2015

Vous qui êtes seuls ce soir

... sachez que vous n'êtes pas seul, à être seul. Nous sommes des milliers, à nous sentir seuls, délaissés, et nous cherchons à nous débarasser de nous-mêmes et de notre solitude, en surfant sur le net, sur les réseaux sociaux, pour voir un peu comment est la vie ailleurs. Vous savez, elle n'est pas forcément mieux ailleurs, la vie. Rappelez-vous, ce n'est pas parce que les autres déballent leur bonheur, en vitrine, que leur vie est meilleure. Ne vous comparez pas aux autres et oubliez un moment ce qu'ils peuvent vivre, ne vous laissez pas tenter pas leurs sirènes. Oh je sais bien, qui suis-je donc pour vous parler de cela, je n'ai aucune leçon à donner. C'est pourquoi je vais vite quitter cet écran, et profiter de l'instant simplement, oublier les joies forcées de ce jour, juste vivre.

 Vous qui êtes seuls, à votre fenêtre, dans votre fauteuil à regarder le temps passer, à espérer qu'il passe plus vite,  sachez apprécier la richesse de votre présence au monde, même si ce monde n'est pas celui que vous vouliez. C'est facile à dire quand on a un toit, le ventre plein, mais qu'on ne sait pas vraiment pourquoi on vit. Alors je vais vous dire, et si nous vivions juste pour trouver le sens qu'il peut y avoir derrière ces deux mots, vous savez, ces deux mots que vous aller entendre et voir écrits, déclinés en long en large et en travers, ses deux mots que vous allez vous-mêmes prononcer ?

Vous qui êtes seuls, parmi les autres, dans les rires et les chocolats, les clins d'oeil et les étoiles ça veut dire quoi ?Les gens rentrent chez eux, les petits plats sont sortis. Les légumes rissolent, les enfants rigolent, monsieur va choisir le vin, les petits jouent auprès du sapin, tout est bien. On se console comme on peut c'est chouette, on est entre amis, surtout oui être entre amis ce soir-là pour ne pas se retrouver devant la solution infâmante de regarder les débilités à la télé, une boîte de chocolats sur les genoux. Et puis il y a ceux qui sont entourés, ça grouille de partout ce soir et les autres soirs aussi, des gens partout, des conversations obligées, avec des lieux communs devenus vérité, car surtout, se parler, avir des choses à se dire! Et dans le bain de présence, ressentir l'isolement. Vous qui êtes entourés ce soir, sachez que vous n'êtes pas les seuls, à vous sentir seul.

Nous sommes tous plus ou moins entourés de solitude, mais ça, nous en reparlerons. Laissons 2015 se terminer et que 2016 prenne ses aises.En attendant, j'ai beaucoup à faire, à savoir, juste devenir quelqu'un d'un peu meilleur.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité