Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
31 octobre 2015

Bon alors il paraît que c'est Halloween ? Des

Bon alors il paraît que c'est Halloween ?  Des citrouilles poussent un peu partout, des squelettes sur les fenêtres, des toiles d'araignées du plafond au plancher, quelques sorcières orphelines, fantômes et vampires édentés se promènent dans les rues désertes d'une petite ville de campagne ? Les vendeurs aux yeux noirs et ratelier de pirates ont placé en tête de gondole des maxi sacs de bonbons, pour les parents qui peut-être les distribueront... aux enfants qui peut-être frapperont à leur porte . Aha ! Grosse contradiction ! N'avons-nous pas élevé nos enfants à refuser les bonbons d'inconnus ? A ce que je vois autour de moi depuis une dizaine d'années, la fête ne prend pas comme c'est le cas outre-Atlantique depuis des décennies ! La première fois que j'ai entendu parler d'Halloween, c'est en regardant E.T ( je ne vous refais pas l'histoire mais bon il me semble que le petit Eliott avait un costume de Quasimodo) Chez nous, c'est surtout une  sirène mercantile . Nous pouvons cependant constater qu'à cette période de l'année, Halloween invite à se confiner autour d'un feu de cheminée, frissonner devant des films d'horreur en boulottant des yeux saveur fraise. On ne va pas trop dans les rues, on organise des soirées Halloween. Quoi qu'il en soit je n'aurais pas attendu ce jour pour me gaver de bonbecs et encore moins pour exhiber une tronche de déterrée. Allez je vous laisse, pour me faire peur, je me replonge dans un thriller.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité