Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
14 mars 2015

L'ami gris

Foule

L'ami gris est celui que tout le monde peut avoir, celui qui passe à côté de vous et qui peut changer votre vie, l'air de rien. Comme cet homme, qui aurait tant voulu  ce jour-là qu'il ouvre enfin  les bras et qu'il daigne baisser les yeux vers lui, tout bas qui attendait juste de la reconnaissance dans un regard. Il attendait sûrement trop de lui.  Il projette trop de choses alors qu'il n'a rien à attendre ni à exiger de lui.

Qu'est-ce qu'un ami ?

Doit-on être miroir, béquille, épaule, oreiller, bras droit, oreille, sourire, reflet, tableau, faire-valoir ? Non non non non !

Peut-on exiger le monde d'un ami ? 

Doit-on ne rien attendre du tout de lui, et le prendre tel qu'il est, quelqu'un qui croise notre chemin, qui partage un bout de route avec nous et puis un jour qui disparaît hop, ciao à la prochaine ?

Il ne doit rien attendre d'un ami là où il voudrait  qu'il soit là et qu'il soit son tout ! Il n'y a rien à comprendre ! Et quoi donc? Pas la peine de lancer de grandes théories ! Zut alors ! Les sentiments, ça se vit et puis c'est tout ! Ah le grand Montaigne avait une fois de plus trouvé la bonne formule, "parce que c'était lui, parce que c'était moi" . Un demi-millénaire plus tard, on s'incline encore devant la justesse de ses mots.

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité