Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
14 janvier 2015

Continuer ...

stylolevéAprès les sapins sur les trottoirs, le noir sur les murs, sur les feuilles, dans la tête, la révolte,  je n'oublie pas  les événements de cette semaine sanglante et pourtant.... dans la douleur, trouver des ressources pour avancer, on le dit tout le temps, la vie continue, différemment ... parce que le monde tourne à nous de bouger avec lui quoiqu'il arrive,  avancer, en gardant bien à l'esprit qu'il ne tient qu'à vous de faire ce pas sur le côté pour dérailler et découvrir d'autres chemins ...

Dois-je me sentir coupable parce que j'essaie d'avancer tant bien que mal, à parler d'amour, par exemple ? Il est hors de question que je tire l'actualité à moi et me l'approprie indécemment comme certains peuvent le faire.  Donc SPLASH une tache rose dans l'actualité, je parlais d'amour la semaine dernière là où les écrans noircissaient sous des slogans plus ou moins repris ou réappropriés malheureusement. ça tombait mal effectivement.

COUV 7

C'était terrriblement prévisible, la révolte se dilue dans la nouveauté de l'actualité, et j'ai envie de demander : ET APRES ? J'espère juste que demain ne sera pas comme hier ! Et pour que cela ne soit pas le cas, je continue. La lutte continue, mes écrits ne sont plus de simples exutoires, et c'est devenu mon travail. Le stylo baissé sur une feuille et les mots s'échappent ! Mes mots volent mes mots courent mes mots hurlent pour moi ! Je condamne un tel acte de barbarie ! L'atteinte aux droits fondamentaux de liberté est une atteinte profonde à la nature humaine qui normalement s'élève grâce à la diversité d'idées et la tolérance. Je ne glisserai pas dans une colère aveugle. Mes yeux pleurent car mon seul credo c'est l'humanité, il y a quelques jours je rêvais d'unité en une nuit de Noel, c'est beau de rêver, mais c'est encore plus beau de s'exprimer. Exprimez votre chagrin, votre révolte, votre douleur, votre humanité, écrivez, dessinez, jouez, dansez, chantez, sculptez, filmez, mais ne touchez pas à ce qui fait la richesse de notre nature, les opinions, l'expression d'idées, de sentiments, toutes ces petites choses que vous voyez autour de vous et qui rappellent que nous sommes humains

La boîte de Pandore est ouverte depuis bien longtemps déjà, et malgré les tornades, les éclats, vous pourrez faire ce que vous voulez, la retourner, la jeter au loin, l'espoir restera bien cachée dedans . J'ai mal à l'être humain, partout.  Je sais, je suis maso, mais je nous aime, malgré tout et je garde l'espoir !

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité