Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
24 décembre 2014

Parler d'amour ?

La trêve de Noël pour certains, rêver à mieux pour la plupart d'entre nous, loin des paquets de l'entassement matériel qui étouffe, en cette veille de Noël, j'ai envie de mettre ces cinq lettres: A.M.O.U.R ( oui, oui la thématique du prochain livre qui sort en janvier)

Parler d’amour c’est pire que de s’attaquer au ciel, c’est tenter de tirer un grand rideau sur la voûte céleste pour en donner des contours. Parler d’amour pour dire quoi ? Impossible d’en faire le tour. L’amour plus grand que la mer, plus grand que le ciel, une tâche titanesque que l’expression de ses sentiments, impossible d’être clair, impossible d’être compris !

Parler d’amour, c’est sonder l’intérieur de son âme, essayer d’y dénicher des secrets, chercher à résoudre des énigmes, parler d’amour, c’est décortiquer les émotions qui nous animent, aller au plus profond de soi, remuer la fange, les regrets, les doutes, balayer la poussière d’étoile, les joies, les espoirs, attraper doucement les papillons dans le ventre, les mettre en mots. Veut-on vraiment épingler les papillons ?

Oh non , surtout pas. Laissons-les libres, c'est encore plus beau, les papillons sont bien plus jolis quand on surprend leur vol, pourquoi donc les épingler de mots ? Laissons l'amour flotter dans l'air Love is in the air

Je fais fi des déclarations d'amour, je ne sais pas faire, donc je ne vous parlerai pas d'amour, mais plutôt de fleurs, celles que VOUS cueillez et mettez dans les vases ( j'ai horreur de ça)

http://rosapristina.canalblog.com/archives/2014/04/28/29750505.html

Je suis la fille qui ne le dit jamais, même si derrière des mots aussi simples que BONJOUR, BONSOIR, JOYEUX NOEL, MEILLEURS VOEUX, je peux, si je veux, y cacher pudiquement tout l'amour dont je suis capable.

http://rosapristina.canalblog.com/archives/2014/02/14/29187005.html 

Est-ce prétentieux de dire que je suis capable d'amour ? Je ne pense pas parce qu'à l'âge adulte j'ai enfin compris que mes parents avaient fait de leur mieux et dans leurs combats, et dans leurs pérégrinations, et que grâce à leur amour, indéfectible, et souvent maladroit cependant,  je pense être capable de vous envoyer ces papillons colorés, et surtout laissez-les voler, ne tentez pas de les attraper, qu'ils n'en seront que plus beaux, ces papillons sont comme mes mots, vous pouvez les regarder passer, mais surtout laissez-les s'envoler, qu'ils poursuivent leur oeuvre, là très haut ...

papillons

Publicité
Commentaires
B
De certaines questions, il doit être bon de ne jamais trouver complètement la réponse, et de les garder avec soi, qui poursuivent en nous le tour de leur sujet, inépuisable, intraduisible... L'Amour en est peut-être le meilleur, question vitale, et vivante tout le temps d'être posée, et heureux ceux qui peuvent mettre une vie dans ce geste... Tant qu'on se la pose, c'est qu'elle nous enseigne encore... <br /> <br /> Jolie réflexion, en tout cas, et menée d'une belle plume. Mes compliments et mes remerciements, avec mes meilleurs vœux que j'espère inspirés de ceux dont vous parlez, et derrière lesquels on peut cacher tant de bon de soi.
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité