Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
20 juillet 2014

100ème message !

100ème

Roulement de tambour... voilà le 100ème message! Déjà! Ce matin je me suis levée en me disant 100, déjà, c'est saisissant ! Le temps passe, les chiffres s'additionnent, les jours aussi, et les messages se succèdent ... Et l'envie de jouer avec les mots est persistante.

Quelques jours au loin, les vacances, j'ai vu le soleil ouvrir ses bras sur la Provence.

Envoyer valser les mots,surtout, pousser des coups de gueule, parfois, des palabres et des blablas, sans abuser, et mettre en ligne des textes de théâtre, pièces, saynètes et sketches, pour les diffuser !Je sens que ce 100ème message sera un mélange des trois catégories de mon blog,et là je suis bien partie pour commencer avec mon coup de gueule ! Car, comme le vautour se jette sur la charogne, ou la misère sur le monde (attention, grandiloquence) sus aux textes de théâtre en ligne ! Alors, comme quand on vous donne la main, on vous prend le bras,sans retour ni merci( ah toutes les fois où, au détour, d'une recherche sur internet, je tombai sur une coupure de presse, une représentation d'une de mes pièces, c'est toujours sympa de l'apprendre ainsi, d'être la dernière au courant.) Ô rage, ô désespoir, mais de quoi te plains-tu la gueuse, tu devrais être honorée que tes textes soient joués !

Le temps devenait mon allié, il m'offrait des plaisirs simples.

Le coup de gueule était comme moi, trop gentil. Mais bon c'est vrai quoi, pas même un " bonjour- au revoir, merci". C'est pourquoi tout ceci m'amène tout doucement vers la deuxième catégorie, celle des textes de théâtre en ligne ... Il y aura du changement , quand j'aurai replié mes orteils, renfilé mes godillots, et repris mes sempiternels trajets dans le gris. Mais ça, ce sera plus tard.

Quelques jours à parcourir la lande, j'ai vu le soleil s'étendre sur les prés de lavande.

Quelques jours à rêver quand même, j'ai vu le soleil réveiller les couleurs des plaines.

Je reviendrai pleine de soleil, d'images et de senteurs, plus jamais vraiment la même. L'aventure continue ! En fait les trois catégories se ressemblent. Dans chacune d'elle j'y mets de moi, un mélange de coup de gueule, d'histoires, de rêves .

MERCI ! à suivre...

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité