Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
3 mai 2014

Je te prie de m'oublier

bougie

On se console avec des phrases absurdes, comme T'en fais pas la vie est ainsi, tu en trouveras d'autres, il y a bien quelque part, quelqu'un pour toi, un de perdu ... dix de perdus ?

Ma tête n'est pas un tableau noir sur lequel on efface aisément des lignes écrites à la craie. Il y aura les larmes, la douleur, le manque, tout ce qui m'étreindra et me rongera, en me rappelant à chaque morsure, que je viens de perdre une partie de moi-même. Quand l'absence devient éclatante présence, quand la distance devient lacune, oui, il y a bien les mots pour tenter de nous rapprocher ou de nous éloigner. Mais les jours passeront un par un et jetteront sur nos souvenirs un voile de plus en plus opaque. La flamme faiblira, le manque deviendra éclipse, et de plus en plus facile à vivre. Chacun pourra se révolter, mais l'eau coulera sous les ponts, la terre continuera de tourner sans l'un, sans l'autre, sans nous, le temps fera son oeuvre et un jour tu m'oublieras. Le vide que j'aurai créé autour de toi cessera graduellement d'être dérangeant. Tu verras.

Et puis un jour tu seras même surpris de constater que ce n'était pas si difficile que ça, que les jamais et toujours avaient peu de matière en fait, et que le temps avait érodé leur sens. La flamme sera soufflée et les volutes de fumées disparaîtront dans le ciel diaphane. L'oubli aura ouvert sa gueule béante et aura avalé nos souvenirs. Ce jour-là, je ne serai plus qu'un mot, une association de sons, un nom commun.

" Ne plus savoir quelque chose, être incapable de se le remémorer, de le retrouver . Ne plus connaître. Ne pas se souvenir de quelque chose, ne pas l'avoir présent à l'esprit, par un défaut d'attention. Ne plus avoir présent à l'esprit quelque chose ou quelqu'un, ne plus y penser, ne plus s'en préoccuperNe plus s'occuper de quelqu'un, le délaisser " L'oubli est une négation .

Cesser de penser, de se rappeler des souvenirs pénibles. Omettre quelque chose, quelqu'un, le laisser de côté, par mégarde, ou par choix, négligence.  Pardonner. L'oubli est une affirmation .

Avez-vous remarqué ? Les mots percutants font cinq lettres :  OUBLI, SALUT, MERCI, MERDE ... Ils tiennent dans une main, comme les cinq doigts.

Oublie-moi, ainsi j'aurai l'impression de mourir dans tes bras.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité