Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
25 janvier 2014

Oups bientôt la fin du mois de janvier, on dit

 

Oups bientôt la fin du mois de janvier, on dit qu'il faut se presser pour envoyer ses voeux, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, suivre les coutumes ou les consignes, alors j'ai écrit une petite comptine:

 

2012 et son blues

2013 et ses rimes balaises

Pour 2014 c'est une autre amorce

Car des rimes en orze

ça court pas les rues, même en Corse

A la rigueur jouer ave les sons et leur écorce,

Mais "orze", ce n'est pas "orge"

 

Le temps des voeux est là, volà 2014

C'est parti comme en quatorze

Facile celle-là, vous n'avez pas fini de l'entendre en 2014

Mais la rime n' est pas facile, on fait ce qu'on peut, même en 2014

J'vais quand même pas terminer toutes mes phrases par quatorze

Moi et les nombres, ça fait au moins treize plus un... oh, comme par hasard, quatorze...

 

Je reprends mon petit air débile

Et les rimes un peu trop faciles

Tout ce que vous voulez, mariage ou divorce

Tant qu'en 2014

Vous trouvez la force

D'avancer dans la vie, bombant le torse

 

Taper des mots, comme du morse

C'est un bon début, une jolie amorce

Avant que les choses ne se corsent

Moi je rassemble mes forces

 

Je ne vous enverrai pas de sms,

Ni message de détresse,

Dans une bouteille SOS

Sans le dire, je vous envoie plein de tendresse

 

L'évidence des voeux

Pour ceux qui nous sont proches

Evidence de souhaiter le mieux

Alors fi des traditions, des voeux,

Vous en aurez de ma part plein vos poches !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité