10 novembre 2013
Un saut
Souvent je me surprends à savourer de mes six sens les subtils silences, respirations ronronnantes dans une journée cacophonique. Pendant ces moments-là, instants de grâce, l'atmosphère devient suave et met en évidence les arabesques d'émotions qui circulent, clandestines, dans l'air vaporescent qui annonce la suite des événements.
Un soupir, un café bu au coin d'un comptoir, les yeux perdus parmi les passants, je savoure une parenthèse préservée dans le flux quotidien. Ces moments privilégiés donnent une saveur douce à la vie.... [Lire la suite]
02 novembre 2013
Pour Lui ...
Si les mots pouvaient s'envoler si haut, ils te diraient quels frémissements m'animent, quand, tu poses ton regard sur moi, ils te diraient aussi de quels feux ardents mes sentiments brûlent pour toi, et comment la simple évocation de ton nom m'apaise dans les moments où je doute de vivre.
Si les mots pouvaient marteler tout le bonheur que tu m'inspire, et les frissons qui me soubresautent quand tu t éloignes de moi, ils te diraient ce que tout le monde dit, en trois mots particulièrement le 14 février.
Mais non, mes mots ne vont... [Lire la suite]
02 novembre 2013
Chut....arrête de réfléchir...
Elle taira un peu l'histoire
Tant mieux, j' veux pas tout savoir
Je savourerai mieux toute sa surprise
J'apprécierai mieux son emprise
Je resterai là, sur le bord
A vivre avec joie, toute à mon sort
Surtout ne pas tout savoir
Laisser de côté les miroirs
Je ne veux pas toutes les clés
Je veux juste lancer les dés
Garder les pieds sur terre
Sauter, là, sauter en l'air
Vivre ma vie, mon mystère.