Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
7 mai 2012

Tous ces liens que le XXIème siècle nous promet !

"La vraie vie est ailleurs ", encore une fois, à l'époque actuelle, le sujet est criant de vérité ! Priscilla et son père se disputent au sujet de l'impact d'internet et des réseaux sociaux dans leur vie.Parce que communiquer plus, est-ce communiquer mieux ? En 15 minutes nous avons non seulement des réponses, mais surtout des éléments pour poursuivre cette réflexion.

Extrait des réflexions d'un père et de sa fille de 17 ans. Deux monologues croisés.

Priscilla: Qu’est-ce qu’il en sait ? Je vis avec mon temps, c’est tout. Tous mes copains sont sur Facebook.

Le père: A mon époque, on n'avait pas besoin d'Internet pour garder contact.

Priscilla: J’aurais l’air de quoi moi, si je n’y étais pas ?

Le père : Ma pauvre fille !

Priscilla: C’est comme si je n’existais pas !

Le père : Tu mens pour dorer les contours de ta vie, mais tu te mens à toi-même !

Priscilla: Et puis je me fais plein de nouveaux copains...

Le père : Tout paraît plus facile derrière un écran ...

Priscilla: ... échanger, discuter de tous les sujets possibles…

Le père : Tu enjolives ta vie avec ces quelques bobards.

Priscilla: Je me sens moins seule…

Le père : Pour mériter l’amitié des autres.

Priscilla: Comme une grande famille, une tribu, un clan !

Le père : Je n’ose poser ce miroir devant tes yeux ...

Priscilla: «D’après tes statuts, ça a l’air d’aller»….

Le père :... de peur que tu y lises tous les mensonges que tu te dis.

Priscilla: ... on met ce qu’on veut, caché derrière un écran!

Le père : Si facile de brouiller des pistes!

Priscilla: On se compose un visage, dans la vraie vie, on a des fois du mal à faire semblant.

Père: .. ça demande de la force .. là, c’est le mensonge des fainéants !


.. pour lire le texte dans son intégralité , rendez-vous sur mes textes en ligne.


MERCI aux professeurs de lettres et de philosophie qui m'ont fait confiance en étudiant le texte en classe.


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité