Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
29 mars 2012

Ah les belles mondanités!

Ce soir, génial

Je vais me régaler

Petits fours,champagne

Rien de frugal

Que de la grande cuisine

Du sophistiqué

De l'émincé

 

Autour d'une table

L'étable au pouvoir

Conversation, douce élocution

Occasions de fanfarons

Blabla falbala et tralala !

 

Longues robes et redingotes

Et moi, sortie de ma campagne

Au buffet, discrète, j'empoigne

Rires et antidotes

A l'ennui qui me gagne

La mascarade nuit, je note !

 

C'est le ballet playmobil

Bienvenue dans le futile

Jolies poupées et petits soldats

Un petit tour de bras

Et ronds de jambes

Suivent les dithyrambes

 

Mécanique bien huilée

"bonjour monsieur, bonjour madame"

Le beau monde et son gratin

"Ravie de faire votre connaissance "

L'estime prend un gadin

"C'était magnifique, lyrique !"

Sous le joug de l'apparence !

 

Causer, parlote,

Pseudo-jugeotte !

Les étincelles se font la belle

Bêlant devant leurs gamelles

Ce soir, cérémonial

Et conclusion proverbiale:

 

Mondanités tout n'est que vanité!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité