Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
17 février 2012

Edition spéciale !

En 1980
Mes parents regardaient les infos
Devant la télé
Poste concave
Le Sida, ils y étaient
Avril Tchernobyl ils y étaient
Dans leur fauteuil
Le mur de Berlin s'écroulait
Ceausescu dégommé
Et « Dallas » à la télé

A 20h au journal
C'est toujours pareil
Horrifié le monde court à sa peine
Dans mon fauteuil c'est génial
Ce feuilleton à sensations
N' est pas une fiction !

En 1990
Avec mes parents j'regardais les infos
Plus grande télé
Ecran plat
La guerre du Golfe on y était
Le Rwanda on y était
Dans notre fauteuil
La Yougoslavie se déchirait
Mandela enfin libéré
Et « Friends » à la télé

En 2000
J'entendais les mots
J'avais plus de télé
Le monde partageait sa peine
Septembre des avions pleuvaient j'y étais
Le tsunami j'y étais
Dans mon fauteuil
Le franc disparaissait
Soeur Emmanuelle au ciel
Et « Lost » à la télé


A 20h au journal
C'est toujours pareil
Horrifié le monde court à sa peine
Dans mon fauteuil c'est génial
Ce feuilleton à sensations
N' est pas une fiction !

Pauvres Simone
Pauvres hémiones
Dans nos fauteuils
Promenade sur la Terre
Dans les plus grands cimetières
Fascinés par le monde et ses sépulcres
Emotions et désolations cruels lucres

Pas possible de faire l'autruche
Tous dans la même ruche  
Chaines humaines en boucle sur les réseaux
Les liens et ma vie privée sur l'échafaud

A 20h au journal
C'est toujours pareil
Horrifié le monde court à sa peine
Dans mon fauteuil c'est génial
Ce feuilleton à sensations
N' est pas une fiction !

En 2010 ?
Internet me rend potable
Fiction!
Course aux émotions rentables
Addiction !
La douleur des autres nous fait ombrage
Sensations  !
C'est dommages ces dommages
Déception !
Y' a « les experts » à la télé !

Ma vie en édition spéciale...

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité