Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
11 février 2012

2012, la contradiction continue

Je pleure les relations sacrifiées et les promesses déliées du XXIème siècle !
Pour agrandir le cercle d'amitiés volatiles la solution c'était Internet pensions-nous, futiles
Les lettres devenaient obsolètes prendre son temps, coutume désuète au XXIème siècle !
Pour agrandir mon cercle et éviter le tête à tête internet, c'est chouette !
Et beaucoup de blablas inutiles dont on cherche le mobile:
Le besoin de la ruche,  myriade de potes virtuels pour trouver ses propres facettes
L'ami miroir m'serrant la paluche est devenu inhabituel , jolies alouettes !
"Au cas où" garder les gens sous le coude, une quantité de gens qui boudent
Exibos ou voyeurs, le moindre effort : un clic, un tweet, un Sms, j'adore ! Facile !
Un papier, un stylo, une enveloppe, un timbre , humble et simple : trop difficile !
J'en perds mon latin, mes matins et  ma tête baroude :
Vie privée, vie rêvée , vie affichée, la vie vécue ?
La Vie tue Elle, La vie IRL,  la peur d'être déçue !
Le monde est plus grand, caché derrière un écran,
Abolir les distances,  espoir du XXIème siècle
Tous ensemble, chacun seul  dans son salon, c'est géant !
Moi en kaléidoscope , le face à face interlope reste effrayant
Alors demeure la distance : gardez vos mouchoirs, au XXIème siècle...

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité