Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà Rosapristina !
12 janvier 2012

j'passais par là: 3,2,1, les soldes !

J' passais par là ...

3, 2,1... Les soldes ! Oui, en fait, ça ne vous a pas échappé, mais c'était hier, et bien sûr, je n'étais pas devant mon écran en ce jour saint. Pensez-donc: les soldes!

Entassés devant les magasins, certains faisant le pied de grue depuis plusieurs heures... " il y a une célébrité dans le coin? " Pensez vous, on s'en fiche, seules les étiquettes voleront la vedette aujourd'hui ! Donc, frénésie dans les boutiques et dans le porte-feuille, des étiquettes semées un peu partout , les pas précipités des passants à la recherche de la bonne affaire ! J'éviterai la description à la Proust pour vous relater l'ambiance dans la fourmilière, vous voyez très bien à quoi je fais allusion! Oui, avouez, vous y étiez! Qu'acheter ? Là est là question ! Réponde à un besoin ou à une envie ?

"Il me le faut"

"c'est une affaire!"

"Faisons-nous plaisir, la vie est si morose! "

"Il me faut ma dose"!

"Avec ça, j'aurai tout pour plaire!"

La sensation de soulagement qui vous assaille une fois sortie de la boutique, les bras chargés de paquets, et le compte en banque allégé! Oui, on se sent léger, jusqu'à la prochaine fois.

Ô , Besoin irrépressible de remplir ses tiroirs et avoir toujours les mains pleines !

On aurait tort de s'en priver, on perd bien son temps à gagner son argent, il s'agit de se faire plaisir, c'est fondamental ! Les temps sont durs, me direz-vous, on fait ce qu'on peut...On fait ce qu'on peut, oui ! Chacun fait ce qui lui plaît (je vous épargne la chanson, ce sera d'ailleurs une économie en plus dans ces moments de dissipation pécunaire ) Oh, loin de moi cette idée de me croire au-dessus , sous prétexte que j'écris ces mots sur le sujet, non ! Au contraire, je ne suis qu'humaine, et même si je n'ai pas craqué hier (la bonne excuse, je bossais 13h )ce n'est que partie remise !

Un petit tour et puis s'en va, je reviendrai à la deuxième démarque !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Voilà Rosapristina !
  • Ô internautes ! Vous visitez le blog d'une rose qui souffle au vent ses humeurs ! Des textes à lire, à chuchoter, à déclamer, des textes à jouer ! Des textes pour réfléchir aussi ! Des textes en ligne, oui mais non libres de droits !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité